Qui sont les Marcheurs Nus du Val de Roanne

Introduction

"Les Marcheurs Nus du Val de Roanne" est une association loi 1901 ayant pour but de promouvoir la marche sur nos sentiers de montagne, en totale nudité (non obligatoire), de façon légale . Elle est basée à Montlaur-en-Diois, petit village de la haute vallée de la Drôme, au pied des falaises calcaires du Glandasse.


 

Objectifs

Proposer toute activité de pleine nature à ceux qui désirent vivre nus dés que le temps le permet, et offrir la possibilité de découvrir notre philosophie à quiconque le désire, sans obligation de nudité, au travers de nombreuses balades dans notre région.


 

Philosophie

La nudité en espace libre fait aujourd'hui de plus en plus d'adeptes. Les "camps" (notion d'enfermement forcé) ou même les campings naturistes sont boudés par beaucoup de défenseurs des libertés individuelles.

Toutefois, les espaces non contrôlés deviennent peu à peu des lieux de débauche où la liberté des uns chasse ceux qui aspirent au calme, à la sérénité, au bien-être, au respect des autres et de soi. C'est ainsi que les familles, souvent accompagnées de leurs enfants, quittent ces lieux de libertinage pour parfois abandonner le naturisme et le déconseiller à leurs proches.

Notre volonté est d'organiser des loisirs sportifs, telle la marche sur chemins ou sentiers des vallons et collines de notre région, d'en découvrir la beauté et la diversité selon les saisons, d'apprendre à protéger cette nature créatrice.

La nudité simple, en commun, en pleine nature, est saine. Elle apporte un nouveau bonheur de vivre, elle offre une image bien réelle du Paradis sur terre. Elle renforce sa personnalité, son image de soi, et l'acceptation de son corps.

Il n'est plus à démontrer les bienfaits sur sa santé physique et psychique qu'apporte sur sa peau totalement nue, le contact direct de l'eau, du vent et du soleil. Il est juste nécessaire d'apprendre à doser raisonnablement tous ces éléments.

 

Alors n'hésitez plus, venez vite nous rejoindre !


          

Date de dernière mise à jour : 24/11/2019

Commentaires

  • alcaraz robert
    • 1. alcaraz robert Le 05/07/2013
    Bonjour,
    J'habite à Paris et je serais dans la Drôme en aout, je voulais savoir s'il est possible de se joindre a vous, afin de se balader nu avec vous tous.
    Si oui, sous quelles conditions ? Merci d'avance.
    Cordialement,
    Robert.
    • bernard-dato-actis
      Bonjour Robert, Merci d'avoir pris contact avec nous. Nous serons très heureux de t'accueillir pour participer à nos balades, la première est gratuite pour permettre de juger si ça correspond aux attentes de chacun. Pour connaitre les conditions, lis attentivement le "Règlement intérieur" dans le menu "Administration". Tu peux télécharger les fichiers (Règlement intérieur et Bulletin d'inscription) disponibles au format PDF dans le menu "Devenir membre actif". Je communique quelques jours avant par Mail, à toutes les personnes qui m'ont contacté, les projets de sortie. Les points et heure de rencontre y sont précisés. Cordialement, Bernard DATO-ACTIS.
  • mathon claude
    • 2. mathon claude Le 30/05/2013
    Bonjour,
    Je souhaite vivement participer à vos sorties cet été car les pays du Buech ne sont pas très loin de la Drôme, une région que je connais bien pour y avoir bien randonner mais jamais nu

Ajouter un commentaire

Textes, photos ou vidéos
relatifs à la nature et à la nudité simple. Introduction mnvr Si vous cherchez un contenu pornographique,
ou si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité
Quittez, ce n'est pas ici.