Qui sont les Marcheurs Nus du Val de Roanne

Introduction

"Les Marcheurs Nus du Val de Roanne" est une association loi 1901 ayant pour but de promouvoir la marche sur nos sentiers de montagne, en totale nudité (non obligatoire), de façon légale . Elle est basée à Montlaur-en-Diois, petit village de la haute vallée de la Drôme, au pied des falaises calcaires du Glandasse.


 

Objectifs

Proposer toute activité de pleine nature à ceux qui désirent vivre nus dés que le temps le permet, et offrir la possibilité de découvrir notre philosophie à quiconque le désire, sans obligation de nudité, au travers de nombreuses balades dans notre région.


 

Philosophie

La nudité en espace libre fait aujourd'hui de plus en plus d'adeptes. Les "camps" (notion d'enfermement forcé) ou même les campings naturistes sont boudés par beaucoup de défenseurs des libertés individuelles.

Toutefois, les espaces non contrôlés deviennent peu à peu des lieux de débauche où la liberté des uns chasse ceux qui aspirent au calme, à la sérénité, au bien-être, au respect des autres et de soi. C'est ainsi que les familles, souvent accompagnées de leurs enfants, quittent ces lieux de libertinage pour parfois abandonner le naturisme et le déconseiller à leurs proches.

Notre volonté est d'organiser des loisirs sportifs, telle la marche sur chemins ou sentiers des vallons et collines de notre région, d'en découvrir la beauté et la diversité selon les saisons, d'apprendre à protéger cette nature créatrice.

La nudité simple, en commun, en pleine nature, est saine. Elle apporte un nouveau bonheur de vivre, elle offre une image bien réelle du Paradis sur terre. Elle renforce sa personnalité, son image de soi, et l'acceptation de son corps.

Il n'est plus à démontrer les bienfaits sur sa santé physique et psychique qu'apporte sur sa peau totalement nue, le contact direct de l'eau, du vent et du soleil. Il est juste nécessaire d'apprendre à doser raisonnablement tous ces éléments.

 

Alors n'hésitez plus, venez vite nous rejoindre !


          

Commentaires (6)

1. Bernard26 (site web) 19/04/2015

Bonjour à tous,
Le Règlement Intérieur est mis à jour annuellement. Je vous demande de lire la dernière version sur le site pour connaitre les conditions d'adhésion et les tarifs applicables.
Bernard.

2. bernard-dato-actis (site web) 25/02/2014

Bonjour Rémi,

Merci d'avoir consulté notre site et de nous avoir fait part de tes observations.
Effectivement, notre groupe est essentiellement constitué d'hommes dont les âges, à ce jour, vont de 48 à 71 ans. Un seul couple, retraités aussi, est inscrit. Un autre couple, de 30 à 35 ans, a participé une seule fois à une sortie mais a préféré rester indépendant.
Plusieurs femmes, de 20 à 50 ans environ, m'ont contacté mais n'ont pas concrétisé leur inscription. J'espère qu'elles nous rejoindrons à la belle saison.

Il faut dire que nous commençons juste notre deuxième saison et que nous sommes encore peu nombreux. Dans le but de rencontrer peu de promeneurs vêtus, nous avons privilégié les sorties en semaine, se qui a eu pour conséquence de réduire les demandes d'inscriptions des personnes qui travaillent. En 2014 nous organiserons plus de sorties le Week-End.

Quant-à la présence de familles, femmes, jeunes ou enfants, c'est un souhait important pour nous. Nous ne rejetons personne et ne pouvons imposer tel type d'adhérent, c'est le choix et la liberté de chacun ! Évidemment, la présence de familles et d'enfants amène plus de gaité au sein d'un groupe. Le respect de l'éthique naturiste s'impose dans notre association.
Notre seule possibilité est le choix des jours (souvent perturbé par la météo) ainsi que le choix d'itinéraires variés parmi la multitude de sentiers que nous offre notre belle région.
Région à faible densité de population, nous bénéficions de larges espaces où nous pouvons admirer les merveilles de la nature en toute tranquillité et en totale nudité.

À ma connaissance, seulement 2 associations présentent une mixité acceptable (plus de 30% de femmes), puisque plus anciennes et situées dans le midi de la France. Ce sont "Les Randonneurs Nus de Provence" et "L'Association Naturiste Phocéenne".
Ou alors il faut rester cantonné dans les nombreux centres de vacance, clos par des barricades … avec guérite à l'entrée !!!

Cordialement,
Bernard Dato-Actis

3. remi 24/02/2014

Bonjour,

J'ai trouvé l'adresse de votre association et de son site web sur un forum naturiste.
Après avoir parcouru les pages concernant l'assemblée génerale et le conseil d'administration puis visualisé quelques clichés de vos sorties-randonnées, je me rends compte que les participants pour ce type d'activité (comme pour d'autres associations dans d'autres régions) est pratiquement composé à 100% de mecs agés.
Comme ça ne correspond pas à ma vision d'un naturisme familial et inter-génerationnel, je ne m'inscrirai pas.

Cordiales salutations.

4. bernard-dato-actis (site web) 06/07/2013

Bonjour Robert,
Merci d'avoir pris contact avec nous.
Nous serons très heureux de t'accueillir pour participer à nos balades, la première est gratuite pour permettre de juger si ça correspond aux attentes de chacun.
Pour connaitre les conditions, lis attentivement le "Règlement intérieur" dans le menu "Administration".
Tu peux télécharger les fichiers (Règlement intérieur et Bulletin d'inscription) disponibles au format PDF dans le menu "Devenir membre actif".

Je communique quelques jours avant par Mail, à toutes les personnes qui m'ont contacté, les projets de sortie. Les points et heure de rencontre y sont précisés.
Cordialement,
Bernard DATO-ACTIS.

5. alcaraz robert 05/07/2013

Bonjour,
J'habite à Paris et je serais dans la Drôme en aout, je voulais savoir s'il est possible de se joindre a vous, afin de se balader nu avec vous tous.
Si oui, sous quelles conditions ? Merci d'avance.
Cordialement,
Robert.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 12/11/2016

Vous ne trouverez sur ce site que du texte, des photos
ou vidéos
 relatifs à la 
nature et à la nudité simple.

Rien de choquant pour les enfants, mais le conseil des parents est préférable.

Introduction mnvr

Si vous cherchez un contenu pornographique, ce n'est pas ici.
Si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité,
cliquez ici pour quittez cette page.