Soubreroche un jour de printemps

À l'occasion du début des vacances de printemps, ce mardi 17 avril, nous partons randonner sur le sentier pittoresque qui part du Pont de Vachères (Gorges des Gats) vers Soubreroche, et revenir en boucle par les superbes roches de grés sculptées par l'érosion.
L'atmosphère étant déjà chaude, nous pouvons nous dévêtir dès le début du parcours et comme de coutume sur cet itinéraire, nous passons de l'autre coté de la Combe Nayre pour prendre le casse-croûte sur une petite plateforme ensoleillée. Nous visitons une géocache placée les années précédentes à cet endroit, mais que je n'ai pas su l'enregistrer sur le site dédié !

À l'approche du village, de nombreux murs en pierres sèches couverts de mousse, habilement construits par nos ancêtres, attestent qu'il y avait ici une vie active par le passé.
Une variante à découvrir pour un prochain parcours, serait de passer par les Ruines de vachères.

Le seul endroit où nous avons dû nous couvrir succinctement à été la proximité du hameau de Soubreroche, bien qu'ayant pu éviter la traversée de l'îlot de maisons par un passage en contre-bas en bordure de talus. Nous n'aurons fait aucune rencontre lors de cette balade.

N'étant que 2 plus un chien pour ce parcours, nous en profitons pour dégager le sentier de quelques encombrements, et plus particulièrement pour faciliter quelques passages nous réaménageons une ravine, puis plus loin, ce sera le dallage de pierres pour le passage d'une source fraiche où le chien put se désaltérer.

 


Le sentier de retour, à partir de la seconde épingle à cheveux de l'ancienne route, devient de plus en plus délicat à parcourir. Il nécessite quelques coups de pioche pour sécuriser certains passages, et n'étant pas classée, ce sera à la charge de quelques randonneurs volontaires de s'investir dans ce petit travail.

Nous avons pu profiter pleinement d'un soleil généreux et envisageons déjà nos prochaines randonues.

Bernard. 



        Catégorie       Répertoire         Home1

Plume

Randonue Drôme Diois

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous ne trouverez sur ce site que du texte, des photos
ou vidéos
 relatifs à la 
nature et à la nudité simple.

Rien de choquant pour les enfants, mais le conseil des parents est préférable.

Introduction mnvr

Si vous cherchez un contenu pornographique, ce n'est pas ici.
Si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité,
cliquez ici pour quitter cette page.