Rando'(Nue … !) du Relais

Cette randonue du dimanche 21 décembre n'était pas une randonue à 100%, en effet, le temps n'y était pas vraiment propice.
Le soleil était bien là, rayonnant de tous ses éclats autant qu'il le pouvait, mais une bise glaciale s'opposait vivement à lui !

Dsc 0592a

Nous étions pourtant 3, Francis, Stéphane (un camerounais) et moi, à arpenter ce sentier caillouteux qui mène au Relais de Pennes par les crêtes de la montagne d'Aucelon.
Stéphane quitte rapidement le bas alors que j'attends de m'être réchauffé par 15mn de marche active pour me dévêtir totalement … Francis préfèrera rester habillé pour toute la randonnée.
Au fil de notre progression, nous continuons à entretenir ce sentier ouvert en 2007 par notre groupe. Nous coupons les branches qui présentent un danger pour les promeneurs, nous plaçons de nouveaux cairns pour sécuriser le retour vers le parking … mais nous veillons à ne pas créer un boulevard qui amènerait trop de monde car nous souhaitons pouvoir continuer à y pratiquer nos balades en totale nudité. Ce parcours reste très physique et peu de monde l'emprunte sur sa totalité.

Certains passages en bordure de la falaise sont à déconseiller formellement aux personnes sujettes au vertige et les enfants doivent rester sous étroite surveillance.

Nous choisissons un emplacement bien dégagé pour pique-niquer et profiter du soleil, mais la température reste voisine de zéro et le sol est givré. Nous devons nous couvrir pour ne pas prendre froid. Je serai le seul à oser à nouveau la nudité jusqu'aux antennes.
Deux véhicules de chasseurs sont stationnés ici mais leurs propriétaires sont plus loin dans la nature.

 

Après une courte halte nous reprenons la descente. Je remets une chemise sur les épaules et resterai ainsi jusqu'au retour à nos voitures.

La vue qui se dégage sur la montagne des 3 Becs et plus en avant sur La Pâle et les rochers de Saint Michel est magnifique. Nous pouvons observer tout autour de nous les nombreuses randonnées que nous avons effectuées au cours de la saison précédente.

Nous croisons un couple de la trentaine dans un passage resserré entre les buis. Ils semblent étonnés de me voir seul en tenue d'Adam, ou presque. La dame poursuit son chemin alors que je présente notre association à son compagnon. Sereins et tranquilles, en osmose dans cette contrée sauvage, nous n'inquiétons plus les autres randonneurs que nous rencontrons, et notre pratique étant mieux connue du public nous incite à rester tels que nous sommes.
Bien-sûr, si nous percevons une réticence nous nous couvrons en restant courtois et sans présenter d'effet de culpabilité.

Dans le but de vulgariser notre pratique et de nous faire accepter par un plus large public, nous présenterons notre association, en octobre prochain, à la journée des associations à DIE. Nous sommes également très favorables à des rencontres avec des groupes de randonneurs textiles pour pratiquer ensemble de belles balades sur les  magnifiques sentiers de notre région.

Bernard.



        Catégorie        Répertoire         Home1

liberté Naturisme Randonue

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Bernard26
    Extrait d'un commentaire sur "VivreNu" qui confirme notre position, je cite :
    < De toute façon, on doit se montrer un minimum pour faire acte de présence dans les bois, et ainsi habituer les autres promeneurs à notre activité favorite … >

Vous ne trouverez sur ce site
que du texte, des photos ou vidéos relatifs
à la nature et à la nudité simple.

Introduction mnvr

Si vous cherchez un contenu pornographique,
ou si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité.
   Quittez, ce n'est pas ici.