La Fête des Corps

Nulle raison ici de fêter nos habits, notre voiture, notre patrimoine,
ainsi que tout ce qui est matériel.

C'est notre corps à nu, une chaleureuse convivialité, la nature,
et tout ce qui nous donne joie, bonheur et vitalité qui sont
" Fêtes " 
au cours de nos Rando'Nues.



 

Randonue dans le Diois

 

Nous avons la chance d'habiter une région splendide, aux sentiers très pittoresques, aux paysages grandioses, et de plus, cerise sur le gâteau, la faible densité de population favorise nos randonnées en totale nudité avec un minimum de contraintes.

Et pourtant, depuis maintenant bientôt 5 ans que notre association existe, personne de notre cher Diois n'est venu nous rejoindre pour participer à ces merveilleuses balades sources de santé et de bien-être.
L'adhérent le plus proche qui nous suit régulièrement dans nos sorties habite à 1h 30mn de route. Certains même, sont venus du Var, des environs de Nice, du Morbihan, des environs de Strasbourg, et même du département du Nord ! Bien-sûr, ils ont profité des périodes de vacances et ils ont littéralement été enchantés par les paysages qu'ils ont découverts et par la convivialité et la sympathie que nous leur avons offertes.
Récemment, 2 adhérents de la région de Valence viennent de nous rejoindre.

Alors, habitants ou vacanciers du Diois qui randonnez seuls en tenue d'Adam, il y en a plus que certains ne le pensent, nous le savons, pourquoi ne pas nous rejoindre ?
Tous ceux, et très nombreux, hommes, femmes, couples et enfants qui pratiquent un naturisme sauvage le long des rivières, venez expérimenter une randonnée avec notre association qui vous apporte une sécurité vis-à-vis de la loi. Nos itinéraires sont soigneusement choisis pour votre bien-être !

J'ai ouvert ce sujet pour que vous puissiez vous exprimer, nous dire ce qui vous bloque, expliquer vos réticences, vos craintes, nous dire votre désaccord sur notre activité.
Prenez quelques minutes pour participer et laisser un commentaire !

Bernard.     janvier 2017

 

Bernard a raison
C'est dommage que les gens qui habitent ce très beau coin ne profitent pas de leur espace randos nature qu'ils ont à leur disposition.
Nous venons de loin (strasbourg) et profitons pleinement de votre région avec ses paysages splendides.

natfree



                         Home1

Randonue en famille

Les randonues en famille (parents, amis et enfants) qui sont très usuelles en allemagne, donnent un aspect d'équilibre et de normalité à une activité qui reste encore méconnue en France et souvent mal comprise.
La randonue rapproche l'amitié chez les gens, fait découvrir l'environnement naturel différemment, de manière plus intense et respectueuse. Le corps humain perçoit davantage les sensations (vent, chaleur du soleil, ...) et stimule le bien-être et l'équilibre. Le naturisme ainsi pratiqué devient une thérapeutique au profit de l'équilibre de la santé. Les enfants qui y évoluent ne développent pas des idées de perversité et de curiosité malsaine par rapport à la nudité qui devient naturelle.
Les familles qui ont encore des craintes à essayer la randonue devraient penser aux anciens et plus particulièrement aux grecs, romains et à la période du moyen age où cette pratique était habituelle.

natfree

Bien que notre société prône l'égalité des hommes et des femmes, les femmes semblent avoir certaines réticences à se joindre aux groupes de randonue, du moins chez nous en France.
Seules ou en couples, elles ne représentent que rarement plus de 30 % des participants et trop souvent elles sont absentes de nos activités pourtant légales et très motivantes.
Les enfants sont rarement présents parmi nous alors qu'on les rencontre fréquemment sur les sentiers de randonnée textile. Ils sont agiles et l'effort ne les rebute pas, bien au contraire !
Peut-on alors parler de randonue familiale ?

Pourquoi ce manque de motivation des femmes pour une activité saine alors qu'elles sont bien présentes dans les centres naturistes clos et même paradoxalement dans les espaces libertins ?

Bernard.

Aux femmes peut-être de nous répondre !

L'état d'esprit et la pratique qui en découle dans un pays comme l'Allemagne vient peut-être du fait que ses dirigeants eux même ont pratiqués le naturisme sans complexe. Pour preuve cette photo sur laquelle on voit Angela Merkel nue avec ses amies alors qu'elle avait une vingtaine d'années … elle n'a jamais démenti !

Est-ce qu'en France, si un des chefs du gouvernement se trouvait dans la même situation, ne démentirait-il pas énergiquement, ou n'exercerait-il pas des représailles auprès de ceux qui ont divulgué l'information ?

Oui, comme tu le dis si bien natfree, le naturisme présente beaucoup d'éléments positifs.
Les français sont en train d'évoluer, doucement, ils acceptent de mieux en mieux la présence des naturistes sur les plages ou tout autre espace de nature, hors des centres réservés. Beaucoup acceptent la cohabitation entre naturistes et textiles. Les agressivités se transforment en curiosité ou envie.
Si la loi n'évolue pas, son interprétation devient plus souple et le groupement en association rend légale notre pratique.
Il faut le temps de découvrir, de se rassurer. Notre rôle est d'aider à cette découverte de la liberté dans le respect de tous et de tout.

Bernard.



                         Home1

Mon expérience de rando mixte, été 2014

Rencontre en Autriche, pays très catholique mais pas puritain et ouvert au naturisme,
sur un sentier trés fréquenté menant à la sudwienerhutte près de Radstadt dans la région de Salzburg.

Je me suis trouvé, au hasard de l'avancée de notre groupe, tout seul subitement entouré de familles randonneurs textiles. Aucune difficulté sauf que, les enfants éclataient de rire et voulaient absolument prendre des photos de cette rencontre peut être inhabituelle pour eux. Nous avons marché ensemble pendant 2 km jusqu'à ce que je rattrape mon groupe. Les parents leur ont juste dit "là vous avez quelque chose à raconter à l'école".
Rencontre intéressante qui démystifie le naturisme.

natfree

Naturistes et textiles ensemble sur la Montagne du Raton, en Drôme provençale.

Effectivement, pour y avoir assisté, la rando mixte avec un groupe de randonneurs aguerris dits "textiles" permet à chacun de découvrir la nature à sa manière, les uns transpirant sous les vêtments, les autres sentant le souffle de l'air et la variation de température lors des avancées sur les sentiers.

La cohabitation démontre que chacun a sa place de façon naturelle et que les personnes naturistes arrivent à oublier qu'ils sont nus et ne voient pas les autres habillés. Le vêtement ne joue aucun rôle dans les échanges verbaux pas plus qu'une personne en complet 3 pièces peut discuter avec une personne en tenue décontractée jeans et basket.

natfree


 

Quelques commentaires

Bernard      06/11/2016
C'est dommage que dans nos montagnes du Diois il ne soit pas possible qu'une personne randonne nue au sein d'un groupe textile. Quelle crainte ont-ils ?
Ce n'est pas leur imposer de se mettre, eux, également nus … et la nudité est présente partout : Télévision, publicité et sur de multiples médias.
Et si lors de leurs balades ils rencontraient un groupe de marcheurs naturistes, ne pouvant les éviter à cause de l'environnement, comment réagiraient-ils ?

natfree       16/11/2016
j'espère que les efforts que notre association et toi Bernard en particulier font, se soldera par des effets positifs.

En France, à cause des mentalités et de notre histoire, les gens ont besoin de plus de temps que dans d'autres pays pour évoluer. Ce qui est possible dans d'autres pays et même les Etats Unis puritains n'est pas possible en France aujourd'hui mais le sera dans quelques années aussi avec le retard habituel dans tous les domaines.

Bernard
Beaux témoignages de natfree illustrés par de belles photos qui montrent que la mixité d'un groupe, même imprévue, semble tellement naturelle que cette pratique devrait faire des émules … mais peut-être pas dans n'importe quelle région … car la France parait encore très puritaine.

Notre activité est maintenant bien connue et largement acceptée, fera-t-elle des adeptes ?




                        Home1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 29/01/2017

Vous ne trouverez sur ce site que du texte, des photos
ou vidéos
 relatifs à la 
nature et à la nudité simple.

Rien de choquant pour les enfants, mais le conseil des parents est préférable.

Introduction mnvr

Si vous cherchez un contenu pornographique, ce n'est pas ici.
Si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité,
cliquez ici pour quittez cette page.