Historique des MNVR

2
0
1

7
 

 

 

 

Home1

Les Marcheurs Nus du Val de Roanne souhaitent une très bonne année à tous. Que chacun trouve sa liberté et son bonheur et partage sa joie de vivre.

Début janvier, mise en ligne avec beaucoup de retard de la vidéo "Rando'Nues de Pâques 2014" réservée aux seuls membres de l'association.
Mise en ligne de la vidéo "Cascades des Archettes 2014" accessible tout public avec mention [adulte] préconisée par viméo lorsqu'il y a des personnes nues.

​Le 16 janvier, suite à de nombreux commentaires suspects récemment reçus, les commentaires sont désactivés pour quelques jours sur notre Blog. 
Le 17 janvier, mise à jour du nouveau "reCaptcha" plus sécurisé et plus simple d'utilisation, par un seul clic, pour valider les commentaires.
Le 18 janvier, réactivation des éléments bloqués depuis le début de l'année, pour tester le nouveau reCaptcha.

Le jeudi 19 janvier, signalement d'une cyber-attaque sur notre site "Des logiciels extrêmement malveillants ont été détectés". Signalement par l'hébergeur "e-monsite.com" et par "Google Search Console". Le module Liens est gravement affecté … il est définitivement supprimé.
< L'information est donnée temporairement aux adhérents de ne pas accéder à notre site >
Le dimanche 22 janvier, tous les correctifs ont été apportés.
Le module de surveillance "Google Search Console" est activé à partir du manager, et la restriction de domaine (initialement monde) est appliqué à la France seulement.
Le liens vers les sites partenaires se trouvent maintenant accessibles à partir du menu Annuaire, plus performant et structuré.

Le samedi 28 janvier, plusiers liens vers des sites soupçonnés de contenir des logiciels malveillants particulièrement dangereux sont supprimés (ou désactivés).
premium,ovh,net,giganude / cluster011,ovh,net,giganude / vivonsnus,com / www,randonue,com / …
Ces signalements sont apparus à plusieurs reprises sur Mac et sur PC.

Avril, 10 randonues ont pu être organisées dans de bonnes conditions météorologiques. La participation a été bonne, alors que le début de l'année est resté morose. De nouveaux adhérents nous ont rejoint dont un couple et 5 étrangers. Nous attendons toujours une croissance des participations locales.
Un interview a été organisé à Radio Diois à cette occasion, 4 personnes y ont participé.

Le samedi 13 mai 2017, ce sont 400.000 pages qui ont été visitées sur notre site, soit depuis sa création une moyenne générale  de 220 pages vues chaque jour, en très légère baisse par rapport l'année précédente.

Le jeudi 25 mai nous passons le 100 000 ème visiteur de notre site, soit une moyenne générale de 55 vistes par jour, en légère baisse aussi par rapport l'année précédente.

Le 9 juin, le contenu d'un paragraphe en page d'accueil (ligne repliable "Activités avec d'autres groupes") est perdu. Les tentatives de recréer ce paragraphe apporte des perturbations générales sur la page d'accueil.
Ce paragraphe est supprimé définitivement.

 


2
0
1
6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Home1


Cette nouvelle année, que le naturisme soit plus jeune, plus actif, plus présent de partout !

Nous souhaitons vivement que vous soyez nombreux à nous rejoindre pour donner plus de dynamisme et de convivialité à nos randonnées.
Les efforts d'un responsable ne suffisent pas !
C'est à chacun de ce mobiliser un peu plus pour qu'un naturisme sain et respectueux continue à exister dans notre département et que la randonue progresse parmi nos magnifiques sentiers de montagne.

Mi-janvier, la version "Mobile" devenue obsolette est supprimée de notre site.

Annonce le 4 mars dans le "Journal du Diois" de nos sorties d'Avril.

Interview le 8 mars, par Gaël, avec Clara au pupite, dans les studios de RDWA (Radio Diois)
Merci à eux pour la qualité de leur travail.

Le 4 avril l'interview est diffusé sur les antennes de Radio Diois
L'écoute sera possible en replay sur le site de RDWA dans la rubrique "Interviews".
Écouter ici : <  Rando nus  >
Déjà 71 écoutes la première journée … c'est super !
En 20 jours plus de 240 visites (dont 60 par l'intermédiaire de notre site), soit une moyenne de 12 écoutes par jours. Nous espérons que ça génèrera quelques adhésions de randonneurs du Diois.

Début avril, plusieurs restrictions sur notre site sont levées pour faciliter l'accès à certains modules et pour autoriser la consultation "tout public".
À cet effet, les photos sur nos albums montrant la nudité ont été retirées afin de respecter l'intimité de nos adérents et de ne pas encourager le voyeurisme.
Cependant certaines pages du Blog restent à accès limité pour nos adhérents. La nudité étant leur art de vivre, pourquoi leur empècherait-on de voir la beauté de leur corps dénudé s'exprimer sainement en pleine nature ?.

Le 6 avril, le lien vers le site "Club Naturiste.Net" est supprimé en raison des renvois vers des liens commerciaux à caractère pornographie qui sont contraire à l'éthique naturiste.

Début avril, pour les congés de printemps, 10 sorties étaient programmées, mais à cause d'une Météo particulièrement pluvieuse, seulement 3 ont pu être effectuées. Il en résulte une baisse des adhésions de l'ordre de 40 % qui sera difficile à compenser d'ici la fin de saison.

Le 24 avril notre site a reçu plus de 70 000 visites pour 300 000 pages vues depuis sa création, soit une moyenne de plus de 4 pages vues par visiteurs. On peut estimer une moyenne générale de 61 visites/jour et 260 pages/jour.

Le 23 juin j'ai assisté à la journée FFRP des présidents de Clubs qui s'est déroulée à Chabeuil. De très nombreuses questions ont été posées, auxquelles des réponses détaillées leurs ont été faites.
À midi (ou plutôt à 13 heures … !), une collation et un verre de l'amitié ont été offerts par le Comité de la Drôme.
L'après-midi sous une chaleur harassante, nous avons fait une visite guidée de la ville dont l'historique nous a été largement commenté.
Nous remercions tous les animateurs de cette journée bien remplie.

Début juillet, les 10 sorties programmées se sont déroulées dans de bonnes conditions (une seule a été annulée). On note une bonne reprise des participations qui toutefois ne suffit pas à compenser la baisse d'avril.
Lors des rencontres fortuites avec d'autres promeneurs et parfois l'échange de quelques propos, nous observons une bien meilleure acceptation de notre pratique de la randonue … Il arrive que quelques éclats de rire bruyants nous parviennent après un léger éloignement.

Juillet, nous percevons la dernière tranche de subvention qui nous a été accordée. Nous devrons la compenser pour la saison prochaine par une augmentation des cotisations Club.

Le 3 septembre les tarifs d'adhésion sont communiqués. Overture des demandes d'adhésion.

Le samedi 1er octobre s'est tenue l'Assemblée Générale Ordinaire.
Nous avons déjà 5 Licences Internes et une Externe, ce qui marque un net progrès par rapport à la saison précédente.
Nous apprenons la suppression du "Forfait Accueil" qui nous permettait de recevoir les visiteurs pour 3 sorties sans Licence, ce qui nous ramène maintenant à 1 seule sortie pour découverte.

Le samedi 22 octobre nous avons organisé avec le soutien de Jean-Paul REY une randonue (mixte !) au profit de l'AFM Téléthon. Bien que peu nombreux, cette journée nous laissera de bons souvenirs.
Plusieurs articles sont parrus dans le "Journal du Diois et de la Drôme", élargissant la connaissance de notre association et de nos pratiques dans notre région.

Le 11 novembre, ajout d'une "Favicon" sur le site : Favicon nu … ce qui permet une identification visuelle sur les onglet et les favorits, de même que sur les lignes proposées par les moteurs de recherche.

Novembre, mise en ligne de la vidéo : "Été 2016 avec les MNVR".

Décembre, le lien vers "VivonsNus,Com" est désactivé !
Un message apparait à l'écran :
"Le site que vous allez ouvrir contient des logiciels malveillants"
*** Ce site génère des pages publicitaires en cascade ... Il est désactivé en attendant que ce problème soit résolu ***

 


2
0
1
5


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Home1


Le Marcheurs Nus du Val de Roanne vous souhaitent, à toutes et à tous,
ses Meilleurs Voeux de Santé et de Bonheur,

et vous invitent nombreux à venir randonner nus sur nos sentiers du Diois.

En dérogation au statuts de Membre Actif, grâce au "Forfait Accueil" que nous avons pris fin 2014 auprès de la FFRP, nous accueillons les visiteurs avec une participation financière réduite pour un maximum de 3 participations annuelles à nos activités.

Les 14 et 15 mars, Francis et moi avons passés avec intérêt le "Module Base" d'accompagnateur de randonnées en moyenne montagne, répondant ainsi à la demande de sécurisation de l'accompagnement de nos randonnées. Nous passerons le "SA-1" en septembre prochain.

Le 29 mars, Francis ayant un contre-temps, j'ai rejoins seul l'équipe qui a participé au nettoyage de la plage naturiste de Saint-Ayguf. Près de 40 personnes étaient présentes sous l'égide de la Fédération Française de Naturisme et de la Fédération Française Randonnée Pédestre, ainsi que l'Association des Randonneurs Nus de Provence.

Ce début d'année a été morose pour nos activités.
Sur 8 randonnées planifiées, 4 ont été annulées pour cause d'intempéries et 4 autres pour absence de participants malgré un temps splendide.
Peu d'adhésions nouvelles, faible participation … la galère quoi !

Fin avril, les choses repartent malgré plusieurs contre-temps. Avec quelques journées ensoleillées, nous enregistrons de nouvelles adhésions dont 2 de notre canton, ce qui nous amène actuellement à 19 adhérents pour cette mi-saison, dont 5 de la Drôme.
Les femmes restent encore très minoritaires puisque nous ne comptons encore que 3 couples parmi nos participants.
On peut toutefois constater que nous nous intégrons mieux auprès de la population locale.

Depuis la création de notre association, 40 personnes ont participé à nos activités, certaines régulièrement, d'autres une seule fois pour être juste de passage dans notre belle région.

Juin 2015, afin d'apporter une bonne promotion locale à notre association, nous nous inscrivons (via Internet) au forum des Associations du Diois, à DIE.
Courant juillet, nous apprenons que notre candidature n'est pas arrivée à destination pour une raison inconnue.

Nous avons été invité à présenter notre association dans le bulletin municipal "L'écho de Montlaur" du mois de juillet.
Merci à notre municipalité et à son maire de nous avoir permis cet article.

Juillet marque une bonne participation à nos sorties avec principalement de nouveaux visiteurs, mais nous n'atteignons à peine le nombre d'inscrits de l'année précédente.

​Le piratage de nos images par "BING" nous oblige à réduire drastiquement l'accès des moteurs de recherche à notre site et à diminuer le nombre d'images que nous publions, particulièrement pour celles qui concernent la nudité. 
Le site passe son 60 000ème visiteur avec 260 000 pages vues depuis sa création.

Malgré la canicule et l'organisation de sorties aquatiques et ombragées pour le confort de nos adhérents, début août accuse encore une certaine morosité avec des désistements de dernière minute ; une sortie a  été annulée.
​Il est difficile de comprendre les raisons de telles réticences à participer à nos activités malgré la qualité de notre programme !

FORUMS :
Nous constatons au cours de ces derniers mois que les Forums dédiés aux associations naturistes véhiculent des règlements de compte entre associations ou entres personnes. Plutôt que d'y trouver des propos incitant à pratiquer des activités naturistes, à le faire découvrir aux non initiés, nous y trouvons trop souvent des insultes, voire des menaces ; certains propos n'ont pas à être mis en public et devaient rester strictement privés.
​Lamentable constat qui va à l'encontre de nos idées, de notre réputation de tolérance et de respect et qui ne peut que nous faire du tort.
C'est pourquoi nous désactivons les nouvelles inscriptions, puis peu après nous fermons notre forum pour alléger notre gestion.

​Septembre, la nouvelle saison sportive FFRP démarre avec un nouvel assureur : "La Mutuelle Des Sports".
Quelques modifications mineures interviendront pour les adhésions à la saison prochaine.

Le 5 septembre nous avons participé au Forum des Associations du Diois. de nombreux contacts ont été pris.

Le 19 septembre Bernard passe le stage "PSC1".
Le 26 et 27 septembre, Francis et Bernard passent avec succès le stage animateur "SA1" de la FFRandonnée à Sanite Croix.
Le samedi 3 octobre nous participons à la journée des Baliseurs organisée par la FFRandonnée à Boulc.

Octobre/Novembre, quelques modifications sur notre site :
Ajout d'une page dans les menus, pour les échanges avec Natfree.
Modification de l'aspect de la page d'Accueil avec des images au survol.
Ajout de pictogrammes au bas des articles pour en faciliter la navigation :

       retour au haut de page
      Home1  retour à la page d'Accueil
Ajout d'encadrés repliables pour améliorer l'esthétique de la page d'Accueil. Un clic pour déployer, un clic pour refermer.

Malgré de très belles randonnées programmées tout au cours de l'année, nous treminons avec une certaine morosité puisque seulement 5 adhérents se sont actuellement inscrits pour l'exercice en cours.


 

2
0
1
4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Home1


Que cette nouvelle année soit sous le signe de l'espoir ...
Que vous soyez nombreux à découvrir les bienfaits du naturisme, le bonheur et le dynamisme qu'il génère.
Que d'autres associations de naturisme et de randonue se créent, plus libres, plus respectueuses, plus jeunes.

Samedi 1er mars 2014, nous passons le 20 000ème visiteur avec un total de 20 065 visiteurs et 104 300 pages vues.

Jeudi 24 avril, une première randonnée en commun avec 8 naturistes et 8 textiles : C'est la rando'Mixte … Opération réussie, à renouveler !

Mardi 6 mai, activation de la "Version Mobile" de notre site.

Samedi 10 mai, activation du module "Forum".
Le forum est accessible gratuitement à tous les internautes aprés inscription en tant que membre.
Être membre du forum est indépendant de l'adhésion à l'association.

Le dimanche 15 juin a vu son 30 000 ème visiteur avec 147 600 pages vues, soit 4,9 pages par visiteur.
Ce qui donne en moyenne depuis le 20 000 ème visiteur : 93,5 visiteurs/jour et 405 pages/jour, soit 4,33 pages/visiteur.
Malgré une progression globale ce dernier trimestre, nous notons ce dernier mois une très légère baisse de fréquentation et une légre diminution des pages vues par visiteur. Ceci est dû à une meilleure analyse effectuée par le site hébergeur (e-monsite) qui ne compte plus les consultations effectuées par les robots.
À noter également une évolution de l'accès à notre site : Les consultations à partir de notre adresse "http://mnvr.e-monsite.com" qui étaient inférieures à 3% du total en début d'année, sont passées à un peu plus de 15% actuellement, évolution probablement liée à la distribution de nos dépliants publicitaires.
Les consultations qui venaient des pays tels que l'Europe de l'Est, les pays africains, l'Amérique du Sud ou de l'Asie ont fortement diminué au profit des consultations venant de France.
On peut cependant regretter que la participation à nos sorties reste faible malgré les messages d'encouragement que nous recevons.
Nous ne notons à ce jour aucun adhérent local habitant à moins d'une heure de route de notre association, une trop faible participation des femmes et l'absence totale de famille avec enfants. Alors que la pratique du naturisme et de la randonue se développe largement dans le Sud de la France avec la participation de la population locale et qu'en Allemagne ou dans les pays nordique, bien plus froids, une nudité naturelle est parfaitement tolérée et se pratique même en ville.
Espérons que les vacances estivales, de juillet et août, nous amèneront une plus forte participation à la découverte de notre beau pays, en tenue originelle.

Mercredi 25 juin, nous avons participé à la journée des présidents d'associations affiliés à la FFRP, Comité de la Drôme.
Le Président de la Fédération Drômoise de la Chasse s'est rapproché de la FFRP pour nous exposer le partage d'un territoire qui est commun, et a mis l'accent sur la sécurité.
C'est aussi un contact intéressant entre les responsables des associations Drômoises de la randonnée.
Après le pique-nique, le CDRP-26 nous a offert la visite guidée la tour de Crest.

L'Assemblée Générale s'est tenue le samedi 4 octobre 2014 :
Statut visiteurs - Tarifs saison 2014-2015 - Mise à jour du Règlement Intérieur - Vote des résolutions …
Le site passe son 40 000ème visiteur avec 190 000 pages vues.

Lundi 27 octobre, nous avons reçu la troisième tranche de notre subvention de la part du CDRP-26, ce qui nous a permis de souscrire au "Forfait Visiteur" auprès de la FFRP.
Nous sommes donc en règle pour recevoir les visiteurs qui désirent participer à nos sorties. (voir le règlement intérieur).

Mercredi 29 octobre, une partie des éléments du site voit son accessibilité réduite aux seuls adhérents et visiteurs ayants participé à des activités de notre association, ou à jour de leur cotisation.

Début novembre, les sorties sont suspendues jusqu'à la Noël : Mauvais temps, faible motivation des adhérents en cette période et un peu de repos pour les organisateurs !

Le 15 novembre nous avons participé au bowling naturiste organisé par le GCR au Bowlingstar de Limonest. Remerciement aux organisateurs et à tous les participants  pour cette merveilleuse journée.

Le 1er décembre, validation du Forfait Accueil par la FFRP nous mettant en règle pour recevoir les visiteurs.

L'année 2014 se termine sous quelques centimètres de neige … et aussi avec de merveilleux souvenirs,
et "por l'an que vén",
si nous ne sommes pas plus nombreux, que nous ne le soyons pas moins.
Bonnes Fêtes à toutes et à tous.


 

2
0
1
3

 

 

 

 

 

 

Home1


En ce début d'année 2013, nous passons à la version PRO de E-monsite.
Désormais, les publicités ne viendront plus perturber votre navigation sur notre site, les M N V R.

Le 6 février, le retard de l'accord d'affiliation de la part du comité national de la FFRP pénalise fortement  le démarrage des activités de notre association.
Le 18 février, accord d'affiliation à la FFRP et communication des codes d'accés à la gestion. 
Validation des inscriptions depuis le 1er Mars 2013 et envoi des licences aux adhérents. 

Statistiques du 8 avril 2013 : Nous comptons notre 4000ème visiteur depuis septembre 2012 (en 7 mois) avec 26 500 pages lues. Soit en moyenne : 572 visiteurs/mois - 19 visiteurs/jour - et 6,6 pages vues par visiteur

Nous bénéficions d'un article dans le Dauphiné Libéré du 19 mai 2013, intitulé "Des randonneurs très ... nature".
Nous remercions A. Chandelleier, redacteur de cet article, et le journal du Dauphiné Libéré. 

Invitation des responsables d'association à une réunion de travail avec la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, à Montélimar, le mercredi 22 mai 2013. Nous y avons participé.

Début juin nous avons perçu notre unique subvention de l'année, 40€ (1/4) de la part de la FFRP - CDRP-26. Elle sera renouvelée les 3 années à venir.

Courant juin, constitution d'une trousse de premier secours que l'accompagnateur devra avoir en permanence avec lui, préconisée par le CDRP-26.

Fin août 2013 : Voilà 1 an que nous avons constitué notre association.
     Le démarrage c'est fait en douceur et encore peu de marcheurs participent à nos sorties. Il faut dire que le naturisme dans notre région surprend encore et que les naturistes préfèrent les bords de rivières. Beaucoup de randonneurs nus,  pourtant proches du lieu où est basée notre association, préfèrent rester indépendants ou anonymes et n'osent pas se joindre à un groupe craignant que leur entourage l'apprenne. Seuls, sans le soutien d'une association déclarée, ils risquent des poursuites judiciaires s'ils croisent un passant qui les dénonce à la gendarmerie.
     Toutefois, la consultation de notre site est satisfaisante : Nous dépassons actuellement les 8.200 visiteurs et 52.000 pages vues. Certes, les internautes qui visitent notre site viennent de toute la France et même de l'ensemble de la planète, mais beaucoup, sont des proches : voisinage, amis, famille ...    Quelles sont leurs motivations ? Simple curiosité, voyeurisme, ou envie de découvrir et peut-être un jour de se joindre à notre groupe.

Ouverture des adhésions pour la saison 2013-2014, à partir du 9 septembre 2013.

L'Assemblée Générale 2013 s'est déroulée le samedi 26 octobre.

Mois de novembre, mise en place de moyens de promotion de notre activité : Affiche, Flyer, QR-code.

L'année se termine avec une forte progression des consultations de notre site.
Espérons que 2014 amène de nombreux participants à nos randonues.


 

2
0
1
2

 

Année
de
création
de notre
association

 

 

 

Home1


Ouverture du site : < http://mnvr.e-monsite.com >, le mardi 14 août 2012
et décision par l'Assemblée Constitutive du même jour, de créer une association de marche en tenue de soleil.

L'Assemblée Constitutive se compose du Président et du Secrétaire de l'association.

Demande en Mairie de Montlaur-en-Diois de nous accorder le Siège Social sur la commune, le lundi 3 septembre 2012
Acceptation par le conseil municipal du vendredi 14 septembre 2012 de domicilier notre association
en Mairie de Montlaur et d'utiliser leur boite aux lettres.
Le secrétariat nous informera de l'arrivée de courrier à notre intention. 

Prise de contact avec la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, à VALENCE, le mardi 18 septembre 2012 en la personne de Philippe POIRIER, responsable CDRP26, pour informations sur les conditions d'affiliation et les risques couverts.

Dépôt des statuts en sous-préfecture de DIE, le 27 septembre 2012.

Nous remercions "L'Office de Tourisme de Die" d'avoir porté les coordonnées de notre association en référence sur leur plaquette des activités manuelles, culturelles et sportives de notre région.

Nous sommes référencés sur Google. Mots clés : marcheurs nus / promenature / val de roanne / etc. ..

Récépissé de déclaration de CRÉATION de l'association des Marcheurs Nus du Val de Roanne
N° W261001794, en date du : 01 octobre 2012

Parution au Journal Oficiel : N° d'annonce : 384 du 13/10/2012 - N° de parution : 20120041 - Drôme

Affiliation à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre : Envoi du dossier le : 16 octobre 2012
(L'affiliation ne sera effective qu'après délibération de Comité Directeur, soit vers le 15 décembre 2012)

Ouverture du Compte Bancaire de gestion de l'association, le : 17 octobre 2012

Mise à disposition des adhérents, du Règlement Intérieur et de la Demande d'Adhésion, sur notre site, le : 18 octobre 2012 

Ouverture des inscriptions à partir du : 20 octobre 2012

Mise en ligne de notre première vidéo le 28 octobre, via Dailymotion.

Mi-novembre nous avous contacté la gendarmerie de LUC-EN-DIOIS pour leur faire part de la création récente de note association "Les Marcheurs Nus du Val de Roanne" et des randonnées naturistes que nous serions amenés à faire dans les secteurs environnants.

Nous passons le 1000 ème visiteur le 23 novembre 2012, avec 8 pages vues en moyenne par visiteur.

Communication de nos Meilleurs Voeux pour 2013


 

Date de dernière mise à jour : 21/06/2017

Vous ne trouverez sur ce site que du texte, des photos
ou vidéos
 relatifs à la 
nature et à la nudité simple.

Rien de choquant pour les enfants, mais le conseil des parents est préférable.

Introduction mnvr

Si vous cherchez un contenu pornographique, ce n'est pas ici.
Si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité,
cliquez ici pour quittez cette page.