Évolution de nos comportements

 

Initialement, pour ne pas gêner le public rencontré par notre pratique de la nudité en pleine nature, nous choisissions les jours de semaine et les sentiers peu fréquentés. Cependant ces restrictions nous pénalisaient fortement.

Affiliés à la Fédération Française de Randonnée Pédestre nous avons souhaité pratiquer les sentiers balisés, aussi bien les week-ends qu'en semaine, avec prudence, afin de permettre à un plus large public de découvrir et de participer à nos activités.
Le constat qui se confirme de jour en jour, est que nous sommes bien tolérés et même très bien accueillis par le public rencontré.
Nous évitons bien-sûr les rassemblement importants de touriste et sommes toujours prêts à enfiler un vêtement pour nous couvrir.
Les réticences restent très rares, environ une par an, soit pas supérieures à ce que l'on trouve dans nos pays voisins malgré des idées qui perdurent.

Actuellement les médias présentent de plus en plus le naturisme comme étant une activité touristique qui se généralise, la population intègre cette pratique comme étant désormais normale et ne s'offusque plus des rencontres possibles.
Les enfants ne portent aucun jugement et sont indiférents à notre tenue. Seul le comportement de leurs parents à notre égard peut les inquiéter.
Pour les ados, dont les hormones commencent à se manifester, c'est surtout l'occasion de bien rigoler , mais aussi de se poser quelques questions sur la condition humaine, leur esprit étant particulièrement en éveil.

En groupe de randonneurs, je pense qu'il est important lors de nos rencontres avec d'autres usagers de la montagne de ne pas se précipiter inutilement pour se couvrir, mais de privilégier la courtoisie et le dialogue, important aussi de rester naturel comme si nous étions vêtus, la confiance s'instaurera.
Sachez que nos voisins allemands se moquent de nous lorsque nous nous couvrons, et que chez eux il y a aussi des réticences à la nudité.

Si nous souhaitons une évolution des pratiques de la randonue et du naturisme en général, il est très important que notre attitude reste saine et sans équivoques. Il est souhaitable que chacun ose parler à son entourage des bienfaits de cette activité, du bonheur et de la liberté qu'elle apporte.
Il est nécessaire que nous participions à ce que chacun sache bien faire la diférence entre les comportements sexuels et une nudité saine et naturelle comme nous la pratiquons, alors que les médias entretiennent la confusion dans un but mercantile.

Il est important d'encourager, au cours de nos randonnées, la mixité hommes, femmes et enfants bien-sûr, mais aussi "naturistes et textiles" pour favoriser la convivialité du groupe et une bonne intégration auprès de la population rencontrée.

 


Page similaire



                Home1

Plume

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. HAUSSER (site web) 22/09/2016

Très bonne analyse et conclusion. Les randues ne doivent pas être marginalisées sur des sentiers secrets et isolés. Une telle pratique ne peut qu'éveiller la suspicion chez les autres randonneurs. La nudité en pleine nature est quelque chose de naturel et je pense aussi que ces randos doivent se faire sur tous les sentiers même le dimanche. De telles rencontres avec les familles textiles sont toujours positives et suscitent d'ailleurs un intérêt de la part des autres.
Cet été un enfant a dit à ses parents lors de la rencontre, pourrait on aussi essayer, ce doit être agréable.

Bonne évolution en perspective qui existe déjà depuis une dizaine d'années en Allemagne.
S'habiller en précipitation ou se cacher exprime un sentiment de faute et donne un message aux autres d'exhibition que l'on rectifie d'urgence, celà est contre productif.

natfree Image natfree Image         Aller au Blog de natfree

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 02/06/2017

Vous ne trouverez sur ce site que du texte, des photos
ou vidéos
 relatifs à la 
nature et à la nudité simple.

Rien de choquant pour les enfants, mais le conseil des parents est préférable.

Introduction mnvr

Si vous cherchez un contenu pornographique, ce n'est pas ici.
Si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité,
cliquez ici pour quittez cette page.