Rando'Nues 2021

Soyez un peu folles, un peu fous !
Faites une randonnée régénératrice, totalement
 nus.
Faites un voyage au fond de vous-même.

Alors à bientôt ensemble !

Pour avoir accès au contenu réservé à nos adhérents, connectez vous préalablement à votre compte.
Diaporama : Clic sur une image, puis clic sur la barre d'espace

<•        |        •>

  • Raquett'Nus à Tussac

    Voilà un mois que nous avons fait notre dernière sortie en montagne. La météo n'étant pas tous les jours favorable (pluie, mistral et froid) pour les activités en extérieur, je m'engourdis. Alors, il faut profiter de ces quelques journées de beau soleil pour se dynamiser à nouveau et bénéficier de la neige qui cette fin d'année a fait son retour en montagne pour embellir les sommets qui nous entourent.

    Raquettes, nus sur la neige. Ce samedi 19 décembre, les cimes alentour sont bien blanches, ce qui nous décide à partir pour Tussac où un large chemin est propice à une rando raquettes. Au départ de Montlaur, il fait -8°C au Sud de la maison, et -11°C au Nord, ce qui laisse présager une neige ferme en altitude.

     

  • Du Col de Rousset au But Saint Genix

    Rendez-vous était donné ce dimanche 24 octobre à 9h00, à l'école de Montlaur-en-Diois.
    À l'heure dite, nous sommes réunis tous les trois, à savoir Bernard qui propose ce nouveau parcours, Pascal et moi-même Francis (qui écrit ce compte-rendu), et nous partons illico pour le Col du Rousset.

    Montagne d'Ambel - Sommet de l'Infernet (au centre) - Puy de la Gagère (sur la droite) b.

    Il fait vraiment beau, une journée bien ensoleillée qui fait suite à une nuit fraîche, la gelée blanche dans les talus bordant la route et dans certains champs l'attestant.

  • Rando Couspeau pour tous

    Cette journée du 10 octobre 2021, ouverte à tous, dans le cadre de l'évènement SILLON, conduira notre groupe de 14 naturistes sur les pentes Nord de la montagne de Couspeau, jusque sous les rochers du Grand Delmas, itinéraires reconnu quelques semaines auparavant par Jacques-Marie et Alain.

    Brume légère en contre-bas.

     

    Juste 10 heures, j'arrive au parking juste après le col de la Chaudière avec Francis et Philippe, Jacques-Marie est déjà là avec une autre personne.

  • Randonue à Reychas

    Randonue du dimanche 30 mai 2021. Nous ne sommes que 3, Paul, Partick et moi, à nous trouver au rendez-vous à Montlaur, à 9h 30mn. Nous partons pour les Gorges des Gâts, route très pittoresques qui mène à Lus-la-Croix-Haute par le Col de Grimone. Nous garons notre voiture juste en face du chemin de Reychas, sur un petit emplacement où un autre véhicule est déjà stationné. Le temps de mettre nos chaussures de marche et de préparer notre sac à dos, il est maintenant 10 heures passées.

    Nous entamons la montée régulière par le chemin qui mène au hameau, et sitôt éloignés de la route, nous adoptons notre tenue préférée. Nous apprécions cette douceur matinale et bavardons bon train, observant la route et le cour d'eau, qui à chaque épingle à cheveux s'enfonce plus profondément dans ce vallon étroit.

  • Rochefourchat, rando sous la pluie

    Samedi 15 mai, Jacques-Marie nous donne rendez-vous à Rochefourchat pour une randonnée de 15 Km sur la montagne de Couspeau (coté Sud). Nous nous somment retrouvés à 10 heures devant la petite Église du hameau.
    Bernard et moi, partis ensemble de Montlaur, étions attendus par Jacques-Marie, Christian et Alex (nouvel adhérent à notre groupe), suivi de peu par l'arrivée de Patrick.

    Le temps, malheureusement était à la pluie, elle ne nous a pas lâché de la journée. Ce qui n'a pas empêché le départ de notre randonnée, vaillants randonneurs que nous sommes.

    Photo du groupe au Serre de Delègue.

  • Vent plutôt froid sur les crêtes de Praloubeau

    Un week-end de l'ascension plutôt pluvieux en ce printemps 2021. Mais nous sortons progressivement des contraintes du confinement qui nous ont contraint à rester chez nous malgré quelques belles journées de beau temps, alors ce n'est pas quelques gouttes de pluies qui vont nous empêcher d'arpenter nos chères montagnes du Diois.

    Panoramique sur la vallée du Chalanconnais.

    Ce jeudi 14 mai, nous partons seulement à trois, Paul et moi accompagnés par Francis, puisqu'il y a eu 3 désistements, pour la montagne de Praloubeau, espérant peut-être rencontrer quelques blobs. Mais des blobs nous n'en trouveront pas, il fait trop froid et ils sont toujours en sommeil.

  • Exploration à la montagne de Couspeau

    Ce jeudi 6 mai, Jacques-Marie nous propose de faire une reconnaissance sur la montagne de Couspeau, projet qu'il avait en tête depuis déjà quelques temps. Et voilà que, dans le cadre d'une manifestation culturelle et artistique d'envergure dans la Drôme à laquelle Bastien Joussaume nous invite à participer courant octobre pour une randonue sur les sommets aux environs de Saoû, c'est occasion d'explorer ce secteur que nous n'avons encore jamais fait.

    En face de nous, la montagne des Trois Becs. vue depuis le Grand Delmas.

    En cette fin de confinement strict, plusieurs d'adhérents souhaitaient participer à nos sorties, mais la météo très défavorable a découragé la plupart, et étant fatigué la veille je n'ai pu me joindre au groupe qui sera constitué de seulement 2 personnes.

  • Grande boucle autour de Pennes-le-Sec

    Ce Mardi 30 Mars 2021, nous étions conviés par Bernard à Pennes-le-Sec où nous nous retrouvons avec Jacques-Marie, Patrick et moi-même. Bâtons en main, nous traversons ce village perché à 792 m d’altitude. Nous descendons par un chemin forestier.

    Panoramique du Pas des Blaches et ses lames de roches

    Le soleil et la température poussent chacun de nous à se dévêtir. Nous sommes toujours sur la piste forestière et nous prenons maintenant de l’altitude entre sentiers boisés et vallons.

  • De la Comane à Serre des Blaches par Chamaloc

    Par une fraîche matinée ensoleillée du mercredi 23 mars, nos 3 compères, Bernard D.A., Christian D. et Patrick E., s'en allèrent à la découverte d'une randonnée dans le Diois.
    Partis du beau village de Chamaloc , nous suivons un charmant ruisseau et sous les chants des oiseaux nous le traversons pour commencer à gravir une belle pente.
    Nous suivons une large piste gravillonnée.La température monte et nous nous effeuillons et nous voilà les marcheurs nus.

  • Première sortie raquettes

    Franck a un congé ce mercredi 3 février. Très envie de se dégourdir les jambes, il nous invite, Jaques-Marie et moi, à une randonnée raquettes dont nous retiendrons sur les choix proposés, Pointe Feuillette (1881 m et 15 Km). Ça me semble un peu dur après une longue période sans randonnée, surtout avec 2 bons marcheurs, mais j'accepte de me joindre à eux. Rendez-vous est donné à 9h 15mn à Lus-la-Crois-Haute. Nous nous retrouvons à la minute près avec Franck, et Jaques-Marie est déjà là avec son fourgon.

    Chaine du Dévoluy

    Encore un peu de route pour rejoindre le point de départ : Les Amayères.
    Je les suis avec ma voiture, au cas ou, par prudence, ne pouvant suivre le rythme je reviendrai seul.

Textes, photos ou vidéos
relatifs à la nature et à la nudité simple. Introduction mnvr Si vous cherchez un contenu pornographique,
ou si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité
Quittez, ce n'est pas ici.