Rando'Nues 2020

Si je me déshabille, c'est pour mon bien-être !

Tout mon corps respire
c'est une comunion intime avec la nature
mon esprit se libère pour ne penser qu'à l'escentiel, vivre !

Ce bonheur c'est parmi nos montagnes sauvages que nous le trouvons.

<•        |        •>

  • Mongardy depuis Pont de Quart

    Découverte d'un sentier …

    Mardi 3 novembre, en cette période de re-confinement, j'ai rendez-vous chez mon garagiste à Pont-de-Quart pour l'entretien de ma voiture, à 10 Km de mon domicile. L'intervention demande 1h 30mn. Que dois-je faire pendant ce temps ?  —Retourner chez moi, ce n'est pas jouable. —Attendre sur place, avec le bruit et les odeurs d'huile, masque sur le nez … non, pas mieux. —Partir me dégourdir les jambes, mais où ? … je vais bien trouver, des collines sont à proximité du village.

    Mongardy, circuit d'approche de Pont de Quart au départ du sentier.

    Il est 9h 10mn, la météo étant favorable, je parts sur la route et prends à gauche pour passer sous la voie ferrée. Après hésitations, je parts sur la petite route qui longe la voie de chemin de fer en direction de Die, et bientôt j'emprunte sur ma droite un sentier en creux entre des champs.

  • Les hameaux de Creyers

    Sortie organisée le dimanche 25 Octobre ; nous nous retrouvons à 10h, 500 m après le pont de Mensac. Nous sommes 4, il fait un peu frisquet mais le soleil est de la partie. Nous sommes dans la vallée des gorges des Gats près de Châtillon en Diois.

    Après quelques dizaines de mètres parcourus, nous prenons le sentier de gauche dans la forêt, avec un assez fort dénivelé. Le soleil est bien présent, voila un peu de chaleur, ce qui nous permet de se mettre en tenue de peau pour les plus courageux. C’est vivifiant. Quelques haltes afin d’admirer le paysage avec toutes ses couleurs d’automne, le feuillage multicolore nous émerveille. La marche est assez soutenue entre sentiers et passages sur pistes.

    Nous voilà au hameau de Serre qui abritait une centaine d’habitants en 1846 et a été déserté entre 1930 et 1940. Une vingtaine de maisons sont en ruine, ne reste plus que quelques pans de murs et quelques colonnes de pierres. Nous continuons de monter pour enfin découvrir un tunnel que seuls Jacques Marie et moi-même osons explorer. Au bout de celui-ci un conduit maçonné et taillé dans la roche alimentait le hameau en eau et servait à arroser les champs.

  • Praloubeau

    Le mardi 29 septembre Bernard Dato-Actis et Jacques Marie Francillon se sont retrouvés pour une randonnue de passage de relais de la présidence de l'association. Départ du village de Jonchères, montée au col de la Motte, puis sur la crête de la montagne de Praloubeau jusqu'au col de Volvent pour redescendre jusqu'à Jonchères.

    Les rencontres avec des jeunes ramenant des chevaux et des randonneurs se sont déroulées tout naturellement.

  • Cornillon, L'Oule et tour du Château

    Nous sommes le dimanche 26 juillet, malgré un ciel couvert le matin, la journée a été très chaude pour notre petit groupe de 5 randonneurs. Heureusement, être les pieds dans l'eau ou juste à proximité, nous a permis une balade relativement agréable dans ce secteur de la Drôme provençale.

    Cornillon - Clue du Château sur l'Oule.Montlaur, nous sommes au rendez-vous à 9h 45, nous pouvons rejoindre Cornillon dans une seule voiture.

  • De Brochéron à la Courance

    Nous sommes seulement, Alain et moi, tous les 2 naturistes, pour cette balade du samedi 27 juin. Rendez-vous est donné à l'embranchement de la route des Gleizolles où nous nous retrouvons vers 10h 15. Alain laisse sa voiture ici et embarque avec moi pour rejoindre le point de départ à la cascade de Brochéron. Le déshabillage se fait directement ici, restant juste couvert de paréo et jupette sur les premier mètres de la grimpée en lacets, assez raide.

    Carte du parcours terrestre
    Sentier Brocheron à la CouranceDistance aller simple : 3,3 Km - Dénivelé cumulé : +/- 210m

  • Randonue aquatique dans les Gorges de la Roanne

    Ce samedi 20 juin 2020, notre association « les Marcheurs Nus du Val de Roanne » a rendez-vous sur la route de Saint-Nazaire-le-Désert avec Estelle, journaliste et photographe du journal numérique de la vallée de la Drôme : Le BEC. Elle nous a contacter pour réaliser un reportage sur la randonnée naturiste dans le cadre d’un dossier sur le tourisme durable dans notre région.

    Jmf - Reflets dans l'eau.

    Le choix s’est porté sur ce site pittoresque que sont les Gorges de la Roanne pour sa beauté particulière et pour la fréquentation réduite de ce lieu encaissé entre de hautes falaises calcaires, afin de profiter sereinement de notre nudité.

  • La Barre de Josseaume

    Ce Dimanche 14 juin 2020 nous étions 5 à faire depuis Montlaur, le Pas de la Pousterle et la Barre de Josseaume. À la montée nous avons pris, après le captage qui alimente le village en eau potable, le sentier balisé en jaune (un PR qui semble ne plus apparaitre sur les cartes), et ce n'est qu'après s'être réchauffés par l'effort de la marche que chacun c'est dévêtu selon son ressenti, sauf Philippe qui prudent est resté couvert, n'ayant pas encore retrouvé son tonus après cette longue période de confinement.

    Le sentier vers le Pas de la PousterleCe sentier semble très peu fréquenté, par l'état du sol et par la végétation qui a généreusement envahi l'espace, nous obligeant a élaguer au fur et à mesure de notre avancement.

  • Randonnées de reprise d'activité

    C'est après une longue période de confinement !

    C'est avec joie que nous retrouvons la nature après cette longue période de confinement chez soi. Nous trouvons beaucoup de monde le long de ces ruisseaux. Détente, convivialité, tolérance et respect marqueront cette reprise d'activité que chacun attendait avec impatience.

    C'est donc ce dimanche 31 mai, après un agréable repas entre amis, que nous partons en direction de la Courance pour se détendre. Nous sommes cinq, 2 enfants, leurs parents et moi. Dès l'arrivée sur la route de Saint-Nazaire-le-Désert qui longe la rivière Roanne, de nombreuses voitures sont arrêtées sur le coté, à proximité des trous d'eau propices à la baignade. Nous prenons bientôt sur notre gauche la petite route des Gleizolles. Plus nous approchons du parking, plus nombreuses sont des voitures arrêtées de partout, et au parking, nous trouvons juste une place pour nous garer. Nous approchons de 15 heures, un groupe est assis dans l'herbe à proximité de nous. Chacun se prépare, maillot de bain, canne à pêche et jupette pour moi.
     

  • Le tour du Rocher de Combau

    Sollicités par le Comité FFRandonnée Drôme pour parcourir un PR de la région et en faire un bilan de sa qualité envers le public qui le fréquente, nous avons parcouru le samedi 14 mars le sentier du Col de Côte-Chèvre depuis les Nonnières, avec retour par la route de Combau et contournement du magnifique rocher qui domine cette route.

    Rocher de Combau 20p5051a

    Bien que rendu plus difficile par la neige encore présente sur la descente en versant Nord, ce sentier est en relativement bon état et agréable à parcourir avec de magnifiques points de vue. La seule partie moins agréable est la portion de 2 Km de route que le relief de ce site remarquable ne permet pas d'éviter, mais qui en compensation offre cette vue imprenable sur son emblématique rocher.


     

Textes, photos ou vidéos
relatifs à la nature et à la nudité simple. Introduction mnvr Si vous cherchez un contenu pornographique,
ou si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité
Quittez, ce n'est pas ici.