La fête de la randonnée

La féte de la randonnée pédestre le 23 septembre 2018 à Buis-les Baronnies.

  Festi rando 2018

Nous ne sommes que 2 à partir de Montlaur, mais peu importe, à Buis-les-Baronnies plus de 300 randonneurs sont venus des 4 coins du département et l'accueil est chaleureux. Après l'inscription et le bracelet rouge qu'on nous pose autour du poignet, un café ou autres boissons nous sont offets accompagnés de brioches, sans oublier les toasts à la tapenade aux olives de Nyons.

Je propose de placer le panneau de présentation de notre association réalisé pour les forums des semaines précédentes, affichage accepté spontanément par le comité d'accueil qui le dispose bien en évidence sur le lieu de passage principal des participants. Initiative qui nous apportera de nombreuses questions au cours de la journée. Beaucoup connaissent mal notre activité et ne comprennent pas les avantages de la nudité en randonnée. Notre pratique hivernale étonne bien plus, ne pouvant imaginer que le froid ne se ressente pas de façon intense lorsque le soleil est bien présent.

Nous avons choisi le parcours moyen, de 14 Km, et partons après le gros du peloton de marcheurs. Ne pouvant nous dévêtir totalement, nous enlevons néanmoins notre chemise pour limiter la chaleur ressentie, ce qui libère notre énergie, nous permettant de regagner peu à peu la tête du groupe.

C'est midi et nous sommes au point le plus haut, à mi-parcours. Un coin d'ombre nous invite au pique-nique, puis nous flânerons assez longtemps avant de prendre la descente en pleine chaleur. Plus bas, un point de ravitaillement nous attend avec boissons et victuailles, mais plus de tapenade, nous arrivons trop tard !

Le soleil est au zénith, la chaleur devient intense, d'autant que nous marchons maintenant principalement sur des routes et nous n'avons que peu d'ombre.

Je remets ma chemise sur les épaules pour me protéger, mais la sueur me coule sur le visage et me brûle les yeux. Un parking ombragé face à une paroi d'escalade nous permet un moment de repos qui se prolonge par des discutions avec un motard. mais il faut continuer et rejoindre le groupe. La fin du parcours, pourtant maintenant au plat, me semblera plus difficile que toutes les randonnées que nous faisons habituellement. Il est vrai que le climat du Diois est plus frais que celui des Baronnies plus au Sud … pays des cigales et des oliviers !

De retour au point de rassemblement, des boissons rafraichissantes nous attendent, puis les discutions se prolongent avant de rentrer dans nos foyers. Philippe Poirier du CDRP me confirme de nous réserver un créneau naturiste pour la fête de la randonnée de l'année prochaine. Nous espérons recruter plus de participants que nous n'avons pu le faire cette année et marquer un élargissement de nos activités dans le département de la Drôme.

Bernard.

Vous pouvez retrouver ici les détails de cette manifestation.



        Catégorie       Répertoire         Home1

Plume

Sport Randonnée Drôme CDRP-26

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous ne trouverez sur ce site que du texte, des photos
ou vidéos
 relatifs à la 
nature et à la nudité simple.

Rien de choquant pour les enfants, mais le conseil des parents est préférable.

Introduction mnvr

Si vous cherchez un contenu pornographique, ce n'est pas ici.
Si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité,
cliquez ici pour quittez cette page.