Une randonue très ventée

Cette saison pluvieuse se prête mal aux randonnées naturistes, mais nous savons nous couvrir en conséquence comme tout autre randonneur et profiter ainsi de la nature. Notre première randonue des congés de printemps, du dimanche 3 avril 2016, s'en trouve quelques peux perturbée.

Img fdb 847

Tout d'abord, la semaine précédente, nous avons fait avec Francis une reconnaissance à la Grotte du Fournet pour nettoyer l'entrée et évaluer les conditions de réception pour 8 à 10 personnes, car la grotte ne fait que 4m pas 7m, elle est minuscule.

Img fdb 556

Le dôme en ogive est à environ 8 mètres de haut et offre une résonance exceptionnelle que nous chercherons à mettre en valeur. Les concrétions calcaires offrent de multiples couleurs saturées par l'humidité ambiante. Cette grotte est un petit bijou perché à la cime des montagnes ! Elle a servie de lieu de sépulture à l'aire néolithique. Des fouilles ont mis à jours de nombreux silex et des fragments osseux humains ou d'animaux.

Img fdb 145

Les intempéries étant bien là en ce début de printemps, la participation à nos randonnées est particulièrement faible (30% de nos prévisions !).
Une petite animation à la Grotte du Fournet a dû être annulée à cause de l'accès rendu difficile par les pluies récentes, elle sera remise à plus tard.

Nous avons préféré emprunter un sentier plus accessible, mais une pluie fine nous a accompagnée une bonne partie de la montée, puis du reour, nous obligeant à mettre K-way, poncho et couvre-sac imperméable. La bruine froide voilait les montagnes environnantes.
Arrivés en crête du plateau de Rimon, le vent nous fouettait violemment. Seule la montée à travers bois nous a permis de nous dévêtir partiellement, nous laissant croire un moment que nous étions des randonneurs naturistes.

Img fdb 156Le sol est couvert de myriades de fleurs bleues ou mauves et ailleurs de primevères ou de coucous.
La terre autour des pins est abondamment fougée par les sanglier qui cherchent leur nouriture.
Ici, la branche casée d'un pin s'est redressée pour repartir à la verticale.

Img fdb 646Un autre s'est franchement courbé vers le bas et présente un renflement au niveau de la cicatrisation.
C'est étonnant de voir comment la nature se défend et panse ses plaies.

Ce temps pluvieux et fortement venté nous oblige à supprimer des sorties, mais nous guettons impatiemment les journées ensoleillées car les chaleurs arrivent. Ce sera bientôt très agréble de pouvoir se promener en totale nudité !

Bernard.



        Catégorie       Répertoire         Home1

 

Randonue Drôme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous ne trouverez sur ce site que du texte, des photos
ou vidéos
 relatifs à la 
nature et à la nudité simple.

Rien de choquant pour les enfants, mais le conseil des parents est préférable.

Introduction mnvr

Si vous cherchez un contenu pornographique, ce n'est pas ici.
Si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité,
cliquez ici pour quitter cette page.