Nettoyage de plage à Saint-Aygulf

Ce dimanche 29 mars nous avons participé au nettoyage de la plage naturiste des Esclamandes, à Saint Aygulf.

Une journée organisée par la Fédération Française de Naturisme représentée par Roger Banchereau, par la Fédération de la Randonnée Pédestre et par l'association des Randonneurs Nus de Provence avec JP Guido et nombre de ses adhérents. De nombreux couples étaient présents, et même quelques enfants heureux de se joindre à leurs parents.

Saint Aygulf 003

Arrivé juste après 10 heures, un peu plus de 30 personnes étaient déjà au travail. Après m'être dévêtu et avoir fait trampette dans la belle bleu, je prenais un sac poubelle et me joignais au petit groupe. Il faut dire que la plage semblait propre à comparer de celle que je venais de traverser ... différence évidente entre un espace naturiste et un espace textile !!!
À midi on avait ramassé près de 250 kilos de déchets, la plupart venus du large, parmi lesquels se trouvaient une bouteille de gaz, un pneu de voiture, une bouée, un bidon en tôle rouillée, une planche avec des clous et bien d'autres détritus.

À présent c'est l'heure du casse-croûte, apéritif, cacahuettes, et chacun a apporté ses petits plats que nous avons partagés. L'ambiance était joyeuse malgré le ciel qui se couvre et le vent qui se lève. Le plupart des participants se sont rahabillés car il faisait frisquet.

Saint Aygulf 001

Puis, tente repliée, banderoles enlevées et sacs poubelles rangés derrière les dunes pour le ramassage du lendemain, peu-à-peu la troupe s'est dispersée avec la promesse de se retrouver l'an prochain ou pour d'autres rencontres en cours d'année.

Et comme pour nous narguer, le soleil est revenu alors que chacun reprenait le chemin de son domicile.

Bernard.



        Catégorie       Répertoire         Home1

 

 

Naturisme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous ne trouverez sur ce site que du texte, des photos
ou vidéos
 relatifs à la 
nature et à la nudité simple.

Rien de choquant pour les enfants, mais le conseil des parents est préférable.

Introduction mnvr

Si vous cherchez un contenu pornographique, ce n'est pas ici.
Si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité,
cliquez ici pour quittez cette page.