Randonue du 23 décembre

Ce matin une rangée de nuages rouges se forme à l'Est, avant le levé du soleil. Un dicton régional dit : "Rouge le matin, pluie en chemin !"

Et pourtant, à 13 heures, le ciel est d'un bleu pur et le soleil brille de tous ses rayons ... il faut en profiter. Je parts vers mon trajet préféré qui dominne la haute vallée de la Drôme. Deux voitures sont stationnées sur le parking et des chiens aboient au loin, ce doit être des chasseurs.
J'attaque la montée d'un pas énergique pour me réchauffer, vigilant aux bruits que je peux entendre. En m'éloignant de la route, je quitte mes vêtements un à un, puis à l'entrée d'un bosquet de chênes je me met dans ma tenue préférée, seulement avec mes chaussures aux pieds.

L'effort d'une marche soutenue, quelques passages un peu plus physiques qui demandent de fournir toute mon énergie et un soleil qui brille de tous ses éclats, je me sens merveilleusement bien, libre au milieu de cette nature encore plus sauvage que de coutume. La chaleur est celle ressentie en bord de rivière en plein été malgré de nombreuses plaques de neige qui m'entourent ; cette neige dont je m'éclabousse volontiers pour me rafraichir un peu ! Je prolonge ma promenade le long d'un vallon pour regagner la crête 1 Km plus loin, mais les journées sont courtes en cette saison et il faut penser au retour car si la nuit me gagne ce sera difficile de retrouver ce sentier mal défini parmi les rocailles et les arbustes.

Jansac après la neige.jpg
Le soleil disparait derrière les montagnes, mes jambes faiblissent et m'obligent à prendre fortement appuis sur mes battons, et me voilà de retour à mon véhicule après 8 Km parcourus, 500 à 600 m de dénivelé cumulé et 3 heures et demi au cours des quelles je me suis mesuré à une nature escarpée. Ça restera un moment inoubliable qui montre bien qu'on peut pratiquer le naturisme même en cette saison.
 ... 

Je refais fréquemment cette balade proche de chez moi, principalement à la saison froide et bien-sûr en tenue de peau, histoire de me maintenir en bonne forme physique. Et, ... il arrive que je fasse des rencontres inattendues !

rocher-et-neiges-lointaines-214.jpg

Donc, quelques temps plus tard, après avoir renouvelé cette "rando" printanière, je redescends entre les buis et les rochers ébloui par le soleil qui baisse vers l'horizon. Subitement, à une vingtaine de mètres de moi, il me semble apercevoir des promeneurs qui montent. Je me précipite derrière un arbuste pour mettre  mon pantalon.
Ce sont 7 personnes des villages voisins que je croise. Un peu confus, je leur dis être naturiste et avoir créé une association. Non choqués, ils disent m'avoir vu depuis plus de 200 mètres et connaître notre activité par Internet. Je leur explique rapidement nos pratiques et leur légalisation par une déclaration en préfecture. Ils se disent non intéressés, mais l'une des personnes restée silencieuse semble écouter de toutes ses oreilles !

parmi-les-buis-198.jpg

Même en choisissant des sentiers non balisée, donc moins fréquentés, loin des centres urbains, nos rencontres avec d'autres promeneurs sont courantes. Malgré notre attention, nous ne pouvons pas toujours nous couvrir à temps et nous ne trouvons qu'exceptionnellement des réticences modérées, aucun heurt désagréable. 

Souvent même, les personnes sont intéressées et disent vouloir tenter l'expérience.

Voir d'autres photos de ce parcours de randonnée

N'hésitez pas à me contacter si vous désirez participer à de telles sorties.

Bernard.



         Catégorie        Répertoire         Home1


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous ne trouverez sur ce site que du texte, des photos
ou vidéos
 relatifs à la 
nature et à la nudité simple.

Rien de choquant pour les enfants, mais le conseil des parents est préférable.

Introduction mnvr

Si vous cherchez un contenu pornographique, ce n'est pas ici.
Si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité,
cliquez ici pour quittez cette page.