Rando'Nues 2012

La Randonue c'est l'association de la randonnée pédestre et du naturisme.

2012 est l'année de création de notre association
et déjà de belles randonnées en tenue de soleil !

Venez nous rejoindre, hommes, femmes, ou en famille avec vos enfants.
Nous vous accueillerons avec Plaisir.

  • Randonue du 23 décembre

    Ce matin une rangée de nuages rouges se forme à l'Est, avant le levé du soleil. Un dicton régional dit : "Rouge le matin, pluie en chemin !"

    Et pourtant, à 13 heures, le ciel est d'un bleu pur et le soleil brille de tous ses rayons ... il faut en profiter. Je parts vers mon trajet préféré qui dominne la haute vallée de la Drôme. Deux voitures sont stationnées sur le parking et des chiens aboient au loin, ce doit être des chasseurs.
    J'attaque la montée d'un pas énergique pour me réchauffer, vigilant aux bruits que je peux entendre. En m'éloignant de la route, je quitte mes vêtements un à un, puis à l'entrée d'un bosquet de chênes je me met dans ma tenue préférée, seulement avec mes chaussures aux pieds.

    L'effort d'une marche soutenue, quelques passages un peu plus physiques qui demandent de fournir toute mon énergie et un soleil qui brille de tous ses éclats, je me sens merveilleusement bien, libre au milieu de cette nature encore plus sauvage que de coutume. La chaleur est celle ressentie en bord de rivière en plein été malgré de nombreuses plaques de neige qui m'entourent ; cette neige dont je m'éclabousse volontiers pour me rafraichir un peu ! Je prolonge ma promenade le long d'un vallon pour regagner la crête 1 Km plus loin, mais les journées sont courtes en cette saison et il faut penser au retour car si la nuit me gagne ce sera difficile de retrouver ce sentier mal défini parmi les rocailles et les arbustes.

    Jansac après la neige.jpg
    Le soleil disparait derrière les montagnes, mes jambes faiblissent et m'obligent à prendre fortement appuis sur mes battons, et me voilà de retour à mon véhicule après 8 Km parcourus, 500 à 600 m de dénivelé cumulé et 3 heures et demi au cours des quelles je me suis mesuré à une nature escarpée. Ça restera un moment inoubliable qui montre bien qu'on peut pratiquer le naturisme même en cette saison.
     ... 

    Lire la suite

  • Jour de brouillard sur les crêtes de la montagne d'Aucelon

    Ce matin du 16 novembre, le brouillard est bas et léger. Dans l'espoir de photographier quelques sommets qui émergent d'une mer de brume je monte en altitude à plus de 1100 mètres vers la montagne d'Aucelon.

    Route de Barnave-131a.jpg

    Les couleurs d'automne sont encore plus éclatantes sur ce fond laiteux, je m'arrête en cours de route pour quelques premiers clichés

    Brume lointaine-132a.jpg

    Brume légère-171a.jpg


    Me voilà à présent au parking du col de Pennes. Je gravis d'un pas soutenu la pente rocheuse et me faufile entre les buis. Après une demi-heure de marche, malgré une température inférieure à 15 °C, je transpire sous mes vêtements et décide de les quitter.
     

       
        La suite de ce billet est réservée aux adhérents de l'association des MNVR ...

    Lire la suite

  • Rencontre à Sospel

    Dimanche 21 octobre j'étais sur Nice, j'en ai profité pour aller dire un petit bonjour à Jean-paul GUIDO, organisateurs des "Randonneurs Nus de Provence" qui participait avec son groupe, de 23 personnes, à une première randonue à la fête de la FFRP du CDRP-06, à Sospel.

    sospel-057.jpg

    Ce premier contact a été très chaleureux et mon initiative appréciée par tous ses adhérents. Dommage, je devais repartir tôt et je n'ai pas pu participer à la rando ! Je vais toutefois vous laisser quelques propos qui ont été saisis au passage.

    fete-de-la-randonnee-sospel.jpg

    Ont participé une majorité d'hommes, mais aussi quelques femmes bien décidées !
       Tout d'abord, une jeune femme très enthousiaste. Naturiste dans l'âme, elle aurait quelques difficultés à mettre son maillot sur une plage tellement elle est habituée à être généralement nue partout où elle le peut.
       Et un responsable d'association venu de l'Italie toute proche pour créer un lien entre nos pays. (ci-dessous en tête du groupe)

    sospel-un-groupe-bien-decide-056.jpg

       Puis une dame originaire du Pérou, pays très religieux où la nudité est tabou, encouragée par son mari elle est venue progressivement au naturisme. Elle est aujourd'hui heureuse d'avoir découvert cette pratique nouvelle pour elle et en décrit volontiers tous les avantages ressentis.
       À travers cette belle contrée où le soleil a fait honneur de paraître pour la journée, une autre dame vient de faire le premier pas vers la nudité en groupe. Après quelques hésitations, c'est le haut qu'elle a quitté, puis un peu plus loin elle s'est finalement débarrassée du bas. Une belle découverte qui deviendra vite une habitude.

    sospel-au-depart-du-village-055.jpg

    Jean-Paul pense organiser une sortie commune dans la Drôme, au printemps prochain. C'est avec joie que nous nous retrouverons.

    Bernard.



            Catégorie        Répertoire         Home1

     

Vous ne trouverez sur ce site
que du texte, des photos ou vidéos relatifs
à la nature et à la nudité simple.

Introduction mnvr

Si vous cherchez un contenu pornographique,
ou si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité.
   Quittez, ce n'est pas ici.