Le naturisme … Pourquoi pas vous ?

De plus en plus de Français jugent que le naturisme c'est bien … pour les autres !
Et pourquoi ne serrait-ce pas bien pour vous aussi ?

Laissez vivre votre corps, ne l'emprisonnez pas !


Au-delà de la pudeur engendrée par notre éducation judéo-chrétienne que beaucoup évoquent, je pense qu'il s'agit plutôt du "qu'en dira-t-on" (1) que vous redoutez tant :
     Quel sera le jugement de mon patron s'il apprend que je suis naturiste ? … ne va-t-il pas me licencier !
     Je suis commerçant, j'exerce une profession libérale … mes clients vont fuir !
     Et la famille … je vais droit au blâme !
     Quant aux amis ou collègues de travail … combien de questions embarrassantes ou de moqueries vais-je subir ?
Ce sont les craintes que l'on peut fréquemment entendre, mais jamais : ma religion …

Non, absolument rien de tout ça, les autres sont comme vous avec les mêmes doutes … ou alors, mais vous ne le savez pas, ils font peut-être partie de la grande famille des naturistes.
Chut !!! faut pas le dire, gardons notre bonheur pour nous.

Vous viendait-il à l'esprit de dissimuler certaines de vos activités telles que : Faire du ski, jouer au basket, pratiquer la natation, faire votre jogging, jouer à la pétanque ou tapper une belote, vous jouez peut-être du violon ?
Non, certainement pas et vous en parlez sans retenue à vos amis … alors, pourquoi ne pas en faire autant lorsqu'il s'agit de naturisme !

Mais, lentement, les pratiques et les mentalités évoluent, la nudité se banalise sur les plages, au bord des rivières et sur les sentiers. On n'a plus honte, on est fier de cette pratique saine et valorisante qui protège notre bonne santé, disons le.
On sort des "camps", des espaces naturistes réservés souvent trop rigides, on veut s"évader vers plus d'espace et de liberté.
 

Et la randonue ?

C'est un excellent moyen de communiquer avec la nature, plus près des éléments, dans la convivialité d'un petit groupe d'amis. On s'accoutume aux gouttes de rosée encore fraiches qui tombent sur notre peau, on acquiert vite le réflexe de ne plus se griffer aux branches épineuses, on n'hésite plus au plaisir du bain froid sous une petite cascade de montagne.
Puis l'effort de la marche dans des lieux escarpés tient éloignés tous les esprits pervers et déviants qui abandonneront vite.

Évidemment, plus on se libère de ses contraintes  psychologiques, plus confiant en soi, meilleure est notre comportement lors de rencontres avec des "textiles".
Partager un même espace, échanger nos idées dans le respect, chacun dans la tenue qu'il préfère, c'est une tolérance merveilleuse qui marque une évolution positive de notre société qui a bien besoin de se réveiller face aux pressions médiatiques mercantiles.
 

Des témoignages nous parviennent :

     "Lors d'une randonnée naturiste, nous avons rencontré d'autres randonneurs, nous avons échangé quelques propos et nous avons même marché un moment ensemble"
     Au cours de nos randonnées, lors de rencontres où nous sommes restés nus, le dialogue s'établit, on nous propose de nous prendre en photo ensemble, on nous interroge, on nous félicite ...

Nous n'avons pas encore la liberté de nos voisins allemands à propos de la nudité publique que beaucoup d'entre nous envient.

Forum allemagnomaxExtrait d'une discussion sur le Forum de "AllemagnOmaX"

Mais soyons patients, les choses évoluent même si la France accuse un certain retard par rapport à ses voisins.
Nul besoin de changer la loi contre l'exhibition sexuelle qui ne nous concerne pas vraiment, alors que la jurisprudence  s'adapte à nos pratiques.
C'est l'état d'esprit de nos chers concitoyens qui doit s'accoutumer à une nudité naturelle et décomplexée et ne pas faire l'amalgame avec la sexualité qui doit rester strictement du domaine privée de chacun.

Le naturiste, qu'il soit randonneur ou adepte de la plage et de la bronzette, laisse son emplacement propre après son passage, il veille à ne pas détériorer la nature mais à la protéger, il préserve sa santé et veille à une alimentation équilibrée, il reste discret pour ne pas gêner les autres.
Le naturisme n'est pas une activité, mais peut s'appliquer aux activités les plus diverses, bricoler à la maison, faire son jardin … et aussi des activités plus professionnelles, le vigneron nu dans sa vigne ou les emplois tourisme dans les centres naturistes.
Hé oui ! l'Agence pour l'Emploi propose des postes dans des structures naturistes où la nudité est obligatoire, c'est bien réel, n'en soyez pas surpris.

Bernard.


(1) - Le "qu'en dira-t-on" est l'âme des médiocres, des oasifs qui n'ont rien d'autre à faire que de bavasser !



        Catégorie       Répertoire         Home1

Plume

Bien-être Naturisme liberté Être

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Textes, photos ou vidéos
relatifs à la nature et à la nudité simple. Introduction mnvr Si vous cherchez un contenu pornographique,
ou si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité
Quittez, ce n'est pas ici.