Stéréoscopie

Des photos d'un réalisme exceptionnel !

La photo relief amène une nouvelle dimension à vos clichés,
les plans se détachent en profondeur les uns derrière les autres.

 Paysages ou monuments prennent du volume,
de nouveaux détails surgissent et remplissent vos yeux.

 Plus particulièrement, vos photos de naturisme s'embellirons.


  • Stéréogrammes pour vision parallèle

    46 Stéréogrammes pour vision parallèle
    Cette disposition permet une visualisation confortable.  On trouve divers dispositifs simples et peu coûteux sur internet : Lunettes spéciales - Visionneuses à miroir - Etc. ... Des liens utiles : -  Equipement : http://www.nvp3d.com/fr/shop -   Réglages : http://www.nvp3d.com/fr/vision-cote-a-cote -  Images et vidéos : http://www.nvp3d.com/fr/leman-3d -  Technique :http://www.stereo-club.fr  (Cliquer sur la 1ère image pour la passer en grand et faire défiler avec les flèches droite ou gauche).
  • Stéréogrammes pour vision croisée

    40 Stéréogrammes pour vision croisée
    Cette disposition des vues permet une visualisation sans dispositif particulier. Il suffit de regarder le stéréogramme (à aproximativement 60 cm de l'écran) en louchant à travers une fenêtre en carton d'environ 5cm x 7cm disposée à une dizaine de centimètre (+/- 5 cm) de vos yeux. (Ecran minimum préconisé : 15 pouces, 1280 x 800 pixels) Le rendu du relief est saisissant ! Avec l'habitude, cette méthode procure des images dans l'espace, un peu réduites, mais d'une netteté et d'un réalisme surprenant. Si cette méthode est spontanée et gratuite, elle présente l'inconvénient majeur d'être très fatigante pour la vue, de donner rapidement des maux de tête et certaines personnes ne parviennent jamais à faire la synthèse des deux clichés pour faire surgir le relief. Ne pas insister trop longtemps, y revenir un peu plus tard. Cliquer sur les images pour les passer en plein format.
  • Stéréogrammes de synthèse

    11 Stéréogrammes de synthèse
    Cet album regroupe des images 3D de synthèse et des techniques particulières de prise de vue en relief. Pour une vue directe sans lunettes ni stéréoscope, il suffira simplement de loucher légèrement pour voir apparaître toute la profondeur de l'image dans l'espace. Après une certaine habitude visuelle et cérébrale, ce sera un réel plaisir de regarder ces images. Pour les images de synthèse 3D (au format A4 approximatif, soit 25 à 28 cm de large), se placer à environ 70 cm de l'écran, mettre son index environ à mi-distance et le regarder pour le voir nettement. Reporter votre vue sur l'image en gardant la convergence de vos yeux, retirer votre index du champ de vision l'image devrait surgir dans l'espace avec un confort satisfaisant. (à tester sur la première image ci=dessous). En vous déplaçant latéralement, l'image suivra votre mouvement. Vous pourrez aussi vous rapprocher pour voir plus de détails. Pour les vues en relief selon des techniques particulières (photo-montages relief, fantogrammes, ...), reportez vous aux conseils de l'album "Stéréogramme à vision croisée". Si à la 3ème tentative d'observer l'image dans la profondeur de l'espace vous n'y êtes pas arrivés, prenez un moment de repos et réessayez plus tard.

Vous ne trouverez sur ce site que du texte, des photos
ou vidéos
 relatifs à la 
nature et à la nudité simple.

Rien de choquant pour les enfants, mais le conseil des parents est préférable.

Introduction mnvr

Si vous cherchez un contenu pornographique, ce n'est pas ici.
Si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité,
cliquez ici pour quittez cette page.